Secrets de tournage 5 anecdotes. Pour découvrir d’autres films: Vincent, François, Paul et les autres. En , Claude Sautet réunit à nouveau ce duo d’acteur formidable qu’il avait déjà dirigé dans son film précédent pour un résultat tout aussi satisfaisant. Il nous est présenté comme un ancien juge, particulièrement marqué par une affaire au cours de laquelle il s’est vu obligé de libérer l’homme qu’il croyait coupable, faute de preuve. Comment une idéologie poussée jusqu’à l’absurde peut-elle amener à justifier l’injustifiable? A la simple lecture du fil rouge scénaristique de Max et les ferrailleurs , on pourrait tenter un audacieux parallèle avec d’autres films policiers des années 70, notamment américains, mettant en scène des policiers brisant les limites de leur fonction pour imposer leur conception de la justice.

Nom: max et les ferrailleurs
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 13.58 MBytes

Mais ferrailelurs un pari réussi avec ce film, où chaque personnage est idéalement campé et très bien développé, dans cette histoire portant sur l’obsession et les apparences. Romy Schneider a rarement été aussi belle que dans ce film où déjà elle laisse entrevoir sa faculté dangereuse à côtoyer la détresse. Un an après Les Choses de la Vie, Claude Sautet retrouve Michel Piccoli et Romy Schneider pour Max et les Ferrailleurs, où il met en scène un flic solitaire qui va se consacrer à une affaire de pillages et vols. Il le montre en rupture avec toutes les valeurs qu’il défend. Un très bon Sautet.

Max et les ferrailleurs de Claude Sautet () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Jamais meilleur que chez Sautet? Celui-ci se fait passer pour un banquier, et va insidieusement faire naître en elle l’idée du casse.

  TÉLÉCHARGER ANACHID SAMI YUSUF GRATUIT

Tous deux bénéficient d’une grande ferrail,eurs d’écriture, notamment dans leurs évolutions tandis que Sautet trouve toujours le bon équilibre entre les tons, souvent pessimistes avec une petite touche de mélancolie.

Une dimension qui rend Max et les ferrailleurs atypique dans la filmographie de son auteur. Une nouvelle trahison pour Max, qui après avoir fait d’Abel sa cible, a exploité l’amitié de Lily pour refermer son piège. Max et les ferrailleurs sera le film le plus sombre, et peut-être le plus atypique, de la feerailleurs de Claude Sautet.

max et les ferrailleurs

Hélène et Pierre, le couple bourgeois des Choses de la viedeviennent Lily et Max, une prostituée et un flic pervers, comme dans un troublant effet de miroir qui nous montrerait la face noire de la vie.

Son triomphe ferailleurs le réjouira pas, et son aventure se conclura dans un ultime renversement qui le condamnera mais le lavera des ses péchés moraux.

Mais sinon, quelle cohérence dans sa filmographie. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques.

Max et les Ferrailleurs

Pour l’actrice qui a construit sa notoriété avec Sissiincarner une prostituée est l’occasion de rompre définitivement avec cette image qui lui colle à la peau. FB facebook TW Tweet. Le film connut pourtant un succès modéré entrées à Paris.

J’aime Aimé par 1 personne. Votre avis sur Max et les Ferrailleurs?

Max et les ferrailleurs de Claude Sautet : l’inconnu | Newstrum – Notes sur le cinéma

Michel Piccoli est formidable dans le rôle de Ferrailleurd, un des personnages de sa carrière. Ici, l’extrémisme de Max va jusqu’à un refus complet de ce qui pour le cinéaste incarne la vie.

max et les ferrailleurs

Bon polar français, très noir, bien mis en scène et joué par le troublant couple Schneider-Piccol, qui tient tout le film. La dernière modification de cette page a été faite le 13 novembre à Mwx de projection. Comme on le sait, Claude Sautet remonte la plupart de ses films.

  TÉLÉCHARGER MEZWED WALID TOUNSI GRATUIT

Derniers Avis sur Max et les Ferrailleurs

Merci pour votre salut de bienvenue! Type de film Long-métrage. Michel Piccoli, Claude Sautet Interview 2: Elle est la lumière de la bande des ferrailleurs, le personnage central autour duquel tourne le petit monde d’Abel.

Sautet livre déjà un film somme, qui fait figure de pivot de sa carrière. EnClaude Sautet réunit à nouveau ce duo d’acteur formidable qu’il avait déjà dirigé dans son film précédent pour un résultat tout aussi satisfaisant. Je pense quand même que Garçon, Mado ou Un mauvais fils sont en-dessous des autres, sans compter Classe tout risque qui est très différent.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. P’tit Lu Michel Creton: Il retrouve en Max cette dimension qui le fascine depuis lors: Ferarilleurs, comme toujours dans son cinéma, un sursaut final lui offrira une nouvelle chance, non pas de se racheter, mais au moins de regagner une dimension humaine.

max et les ferrailleurs

Le réalisateur se pose en chirurgien du comportement de son personnage, il ausculte Max pour poser une réflexion sur tous les absolutistes, les idéalistes fous prêts à tout pour imposer leurs vues.

Les meilleurs films de tous les temps.

Max et les Ferrailleurs.